Newsletter

Votre site Internet, c’est ok, le blog qui lui est lié tourne bien, la page Facebook joue son rôle, bref tout va pour le mieux… Mais il manque LA solution pour proposer à vos clients et prospects un plan de communication vraiment complet : la newsletter bien sûr !

La newsletter, c’est un peu le menu de votre restaurant : elle joue un rôle essentiel. Sa première qualité, c’est de créer et d’entretenir un lien avec vos clients. En leur communiquant régulièrement des informations et les réponses aux questions qu’ils se posent, vous contribuez à les fidéliser. Or, cette fidélisation, tous les entrepreneurs la recherchent !

L’autre but d’une newsletter, c’est de faire grimper l’audience de votre site ou de votre blog en créant une forme d’addiction auprès de vos lecteurs. En parcourant le contenu de votre newsletter, ils voudront forcément en savoir plus et se rendront sur votre site pour y lire d’autres articles et/ou découvrir vos produits ou services.

Enfin, cerise sur le gâteau (last but not least comme on dit en bon français), la newsletter est un formidable outil marketing qui va vous permettre de vous constituer une belle base de données clients et de connaître ainsi précisément les attentes de votre lectorat, et donc de votre clientèle actuelle ou à venir.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, confiez la rédaction de votre newsletter à Efficastyl !

Partie intégrante de votre plan de communication, votre newsletter devra répondre à un ou plusieurs objectifs, que nous prendrons le temps de définir ensemble. C’est une étape indispensable pour réussir cet outil de communication. Une fois cette vision précisée, il faudra mettre en place une charte éditoriale et une charte rédactionnelle (la longueur-type d’un article par exemple). De cet ensemble découlera ensuite le ton à adopter, qui ne doit pas varier d’une newsletter à une autre. Cohérence, c’est le maître mot ! Enfin, vous choisirez la périodicité de votre newsletter, sachant que plus les communications seront fréquentes, mieux ce sera 😉

Vous voulez une newsletter savoureuse, au goût de revenez-y ?! Contactez-moi pour en discuter.

[simple_sf pid=486]