Publi-reportage

Pour faire connaître votre entreprise ou développer sa notoriété, plusieurs solutions s’offrent à vous. Bien souvent, on pense communiqué de presse ou dossier de presse pour s’adresser aux consommateurs via les médias, mais savez-vous qu’il existe une solution clés en main pour vous faire une place au soleil dans un support de presse écrite ? Cette solution, c’est le publi-reportage.

En quoi consiste un publi-reportage ?

Egalement appelé publi-rédactionnel, le publi-reportage se présente sous la forme d’un article de presse publicitaire adoptant les codes rédactionnels, stylistiques et graphiques du support visé. Il se fond donc fort bien dans la ligne éditoriale du magazine, ce qui a l’avantage certain de ne pas faire fuir les lecteurs, voire, si votre publi est bien conçu, savamment dosé, délicieusement attrayant, les attirer irrésistiblement !

Pourquoi devriez-vous communiquer via un publi-reportage ?

En fait, à chaque objectif de communication correspond une stratégie. Si votre entreprise lance un nouveau produit ou un service inédit et que vous voulez les faire connaître au plus grand nombre, le publi-rédactionnel permettra d’expliquer à vos clients potentiels le pourquoi et le comment de cette nouveauté, ainsi que ce qui en fait un must indispensable pour eux. Ce format rédactionnel instaure un lien de confiance avec le consommateur/lecteur, ce qui aura pour avantage de lui faire retenir beaucoup plus facilement les informations que vous souhaitez lui transmettre. Ingénieuse technique de communication, n’est-ce pas ?!

Comment réussir un publi-reportage efficace ?

Si vous êtes en train de lire cette page, c’est que vous avez la réponse 😉 Je mets à votre disposition mes talents de rédactrice et mon expérience de quatorze ans dans la presse pour vous rédiger LE publi-reportage qui fera saliver ceux qui le liront ! Et pour y parvenir, il faut adopter les codes de la presse écrite : mettre en place plusieurs niveaux de lecturehiérarchiser les informationsajouter des encadrés, des exergues, des intertitres… Bref, tout ce qui peut interpeller le lecteur et retenir son attention. Le reste…, c’est ma petite cuisine interne, et vous la découvrirez si nous travaillons ensemble 😉

Cette prestation vous intéresse ? Contactez-moi pour en discuter plus en détails.

[simple_sf pid=486]