Lettre publicitaire

Vous avez conçu une brochure commerciale et vous voulez l’accompagner d’une lettre publicitaire pour en maximiser l’impact et décrocher de nouveaux clients ? Vous êtes au bon endroit ! Une lettre de ce genre ne se construit pas comme une lettre classique, sa structure est sensiblement différente, tout comme le ton employé d’ailleurs.

Comment réussir une lettre publicitaire ?

On évite les longs blablas inutiles, les phrases creuses, le ton obséquieux… et on attaque directement avec une accroche percutante qui fera comprendre immédiatement à votre interlocuteur ce que vous allez lui proposer et pourquoi cela l’intéressera. La suite de la lettre détaillera précisément votre proposition commerciale, en évitant de vous survendre, sous peine de nuire à votre crédibilité et de donner envie à votre interlocuteur de jeter le courrier à la poubelle !

Avec Efficastyl, rédactrice gourmande, envoyez une lettre publicitaire marquante

L’objectif de la lettre publicitaire étant de convaincre vos destinataires de tout l’intérêt qu’ils devraient porter à votre entreprise et à ses produits/services, on évitera évidemment tout langage administratif ou institutionnel. Cela ferait tomber à plat tous vos efforts, comme un soufflé raté… Au contraire, il ne faut vraiment pas hésiter à faire preuve d’audace et de dynamisme, pour garder le lecteur jusqu’au bout. C’est pourquoi, dans ce type de lettre, j’emploie un ton sortant des sentiers battus pour surprendre, amuser… bref, retenir l’attention de votre cible. Cela étant fait, la plus grande partie du travail est réalisée ! Pour conclure la lettre, il faudra faire en sorte que votre futur client prenne contact avec vous, et donc mentionner les bénéfices qu’il pourrait tirer de votre collaboration. Comme dans tout courrier, la conclusion est fondamentale – c’est la cerise sur le gâteau –, il faudra donc frapper un grand coup pour emporter l’affaire !

Vous avez besoin d’aide pour la rédaction d’une lettre publicitaire ? Efficastyl est là !

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