Journal d'entreprise

Vous souhaitez fédérer vos salariés autour d’un esprit d’entreprise commun, VOTRE esprit d’entreprise, l’esprit gourmand qui émane de votre société ? La meilleure des solutions s’appelle le journal interne. Et si vous lanciez le vôtre ?

A quoi doit ressembler un journal interne ?

Destiné à vos salariés, le journal interne joue un autre rôle, en plus de celui de rassembler les lecteurs sous la bannière de l’entreprise. Il est en effet destiné à faire comprendre aux salariés les enjeux stratégiques de votre société, grâce à une ligne éditoriale qui répond à leurs attentes. Et pour répondre à ces attentes, justement, vous devez connaître précisément le profil de vos salariés, mais aussi leurs préoccupations au quotidien. Cela vous permettra de leur apporter des informations pratiques et exploitables.

Attention, pour que votre magazine d’entreprise joue pleinement son rôle et intéresse ses lecteurs, on évitera les termes techniques et les chiffres à tout-va. De l’humain avant tout ! De la saveur ! Encore plus dans votre domaine d’activités gourmand ! Ne faites pas non plus de votre journal interne une plaquette commerciale à la gloire de votre entreprise, sous peine de lui faire perdre toute crédibilité. Et puis vos salariés apprécieront beaucoup plus sûrement des articles et des reportages qui présentent la réalité de la société, même ses moments de creux ou de doute. Enfin, les lecteurs pourront s’identifier grâce aux portraits et aux interviews de vos salariés au fil des pages.

En quoi Efficastyl, rédactrice gourmande, peut-elle vous aider dans la publication de votre journal interne ?

Ensemble, nous dresserons la ligne éditoriale de votre magazine. S’il s’agit d’une création, nous ferons le point sur les différents intervenants qui seront amenés à y travailler, en plus des rédacteurs : secrétaire de rédactioncorrecteur, maquettiste, imprimeur… Du côté des textes, je rédigerai des articles au format court, au ton convivial, avec beaucoup d’encadrés, d’exergues, pour favoriser … Pour que la lecture de votre journal d’entreprise soit un vrai moment de plaisir pour vos salariés !

Vous avez envie de créer un journal interne ? Discutons-en ensemble !

[simple_sf pid=486]