Communiqué de presse

Vous souhaitez mettre en avant votre entreprise gourmande, mais vous ne savez pas par quel bout vous y prendre ? Comment faire parler de vous dans les médias ? Comment informer le public des nouveautés de votre gamme ? Si vous avez cliqué sur cette page, vous avez déjà la solution : ce qu’il vous faut, c’est un communiqué de presse !

La rédaction d’un communiqué de presse ne se fait pas sur un coup de tête. Elle doit correspondre à une actualité précise, sous peine de passer directement à la trappe des rédactions… Le texte ne doit pas être trop long, trop rasoir, trop technique… trop tout ! Comme bien souvent, la simplicité est la meilleure solution. Or ce n’est pas toujours évident de parvenir à cette simplicité quand ce n’est pas son métier d’écrire

La solution : faire rédiger son communiqué de presse par Efficastyl !

Les communiqués de presse, je maîtrise, non seulement parce que c’est mon métier de rédiger toutes sortes d’écrits, mais aussi parce que j’ai été journaliste pendant quatorze ans en presse écrite. Et des communiqués, je peux vous dire que j’en ai vus passer ! Des plus percutants aux plus… soporifiques… Je suppose que vous préféreriez figurer dans ceux qui retiennent l’attention, n’est-ce pas ?

Pas de mystère, pour interpeller les journalistes, qui voient passer des dizaines de communiqués par jour, il faut leur proposer un document bien structuré, répondant à ces cinq grandes questions : qui ? quoi ? quand ? où ? pourquoi ? A quelle cible vous adressez-vous ? Que voulez-vous lui dire ? Pourquoi en ce moment ? La réponse à toutes ces questions dessine la trame du communiqué de presse. Il ne reste alors plus qu’à rédiger un texte en suivant ce fil conducteur logique.

Vous n’avez pas le temps ? Pas l’envie ? Pas les compétences ?

Vous voulez me déléguer la rédaction de votre communiqué de presse gourmand ? Contactez-moi !

[simple_sf pid=486]