Correction

Que ce soit pour vos documents de communication imprimés ou pour votre dispositif rédactionnel online, l’orthographe est un élément à ne pas négliger, sous peine de voir vos ventes divisées par deux ! Ce qui serait dommage, vous ne trouvez pas ? Eh oui, à quoi ça sert que vous vous décarcassiez si vos clients potentiels passent leur chemin à cause de vilaines fautes d’orthographe ou de syntaxe ? Pour avoir l’esprit tranquille et être certain de diffuser des textes exempts de toute faute, faites appel à une correctrice professionnelle !

Pourquoi un correcteur professionnel vaudra toujours mieux qu’un logiciel de correction

Peut-être avez-vous déjà utilisé des logiciels de correction ou comptiez-vous le faire pour vos prochains textes. Attention ! Si ces outils corrigent les fautes d’orthographe et de grammaire les plus fréquentes, ils sont beaucoup moins performants dès qu’il s’agit de cas plus critiques, et peuvent même corriger des erreurs qui n’en sont pas ! Et puis pour qu’ils vous facilitent la vie, il faut qu’ils aient été préalablement bien paramétrés, ce qui suppose que vous soyez suffisamment à l’aise avec l’orthographe… Eh oui, pas si simple ! Heureusement, même le plus puissant des logiciels de correction ne saurait remplacer l’expérience, l’expertise et le talent d’un relecteur-correcteur professionnel. Ce qui est plutôt rassurant, si vous me le permettez !

Efficastyl, correctrice gourmande à votre service !

Avant de devenir rédactrice-correctrice indépendante, j’ai travaillé pendant quatorze ans dans la presse écrite. J’y étais notamment secrétaire de rédaction et correctrice, ce qui signifie que je passais au peigne fin chaque texte qui arrivait sous mes yeux, que ce soit les miens ou ceux des autres. Autant vous dire que la traque de la faute d’orthographe ou de syntaxe, je connais ! De la plus évidente à la plus sournoise, cachée au détour d’une phrase, aucune ne m’échappera ! Je serai votre œil de Moscou, votre chef correctrice gourmande ! (Et puis il n’y a pas de mystère, plus on a d’affinités avec un secteur d’activités, plus on en connaît les termes et moins il y a de risques de laisser passer des erreurs)

Ne laissez plus les fautes d’orthographe vous gâcher la vie ! Confiez-moi la correction de vos écrits !

[simple_sf pid=486]