Conseil éditorial

Le premier pas avant toute réflexion sur le contenu rédactionnel de votre site ou de vos documents
de communication, c’est de mettre au point une stratégie éditoriale. Car non, il ne suffit pas de jeter
les mots, un peu au hasard, dans la grande marmite du Web ! Le fumet qui s’en dégagerait risquerait
en effet d’être âcre…

Parmi mes missions de rédaction, celle-ci est le préambule/préalable indispensable si vous n’avez
pas déjà effectué vous-même ce travail. Car comment communiquer efficacement si on n’utilise pas
les bons outils et que l’on ne s’adresse pas aux bonnes personnes ?! Vous verrez, une fois que vous aurez défini précisément à qui vous voulez vous adresser et de quelle manière, tout le reste suivra naturellement.

En tant que conseillère éditoriale, je déterminerai avec vous quels sont les supports les mieux
à même d’accueillir vos contenus éditoriaux selon le contexte et la cible. Il sera alors temps de calibrer
les textes 
pour une juste longueur, celle qui accroche sans lasser. Puis il faudra déterminer quel type
de message
 vous souhaitez faire passer et, enfin, élaborer la ligne éditoriale qui donnera une cohérence au tout. C’est un travail de longue haleine comme vous pouvez le constater !

Pour découvrir les prestations de conseil éditorial, cliquez ci-dessous :

[simple_sf pid=486]