Mon dessert idéal (délire estival)

rédactrice web desserts

Vous l’attendiez avec impatience (mais si, je le sais !), voici la suite de mes aventures de rédaction web en mode gourmandises estivales !

Aujourd’hui, j’ai envie d’imaginer mon dessert idéal. Enfin, je dis dessert, mais ça n’est pas forcément une douceur à déguster à la fin d’un repas, vous m’avez comprise. Après le macaron à la framboise, après la tarte au citron meringuée, voici donc : le dessert idéal de Dame Fafa !

Je ne sais pas quand vous lirez cet article, peut-être sera-ce un jour d’hiver, froid et sombre, mais aujourd’hui, à l’heure où j’écris ce billet, nous vivons probablement le jour le plus chaud de l’année. Tellement chaud que j’ai calfeutré la maison en fermant tous les volets. Voyez le genre quoi. Canicule, youhou, va-t-en !!

Bref, bref bref, quand il fait chaud comme ça, la nourriture m’écœure assez vite. Je n’ai jamais très faim, jamais tellement envie de sucre. Bref, c’est pas mal pour le régime finalement ! Alors mon dessert idéal, il sera frais, bien bien frais, léger, pas trop sucré, juste la bonne dose…

J’y mets quoi, dans mon dessert idéal ?

J’ai des envies de pamplemousse ! Alors j’imagine une sorte de mousse aérienne délicieusement fruitée, avec un incroyable goût de pamplemousse rose. Cette mousse serait enserrée dans une fine coque de chocolat. Noir, évidemment, le chocolat. Cette coque serait composée de lignes entremêlées, ce serait très joli. Et ça donnerait une petite touche de mystère… Sous la coque de chocolat, sous la mousse de pamplemousse, il y aurait un sablé. Comme j’adore les amandes, je décrète que ce sablé contiendra de la poudre d’amande en quantité suffisante pour qu’on puisse en apprécier le goût.  Le sablé fondrait dans la bouche, mais il serait aussi croquant juste ce qu’il faut. Bref, ce serait une tuerie de sablé.

Dessert idéal, existes-tu vraiment ?!…

Rho la la, ça me donne envie d’aller acheter ce dessert illico presto ! Quelqu’un sait s’il existe vraiment ?! Je suis sûre qu’un pâtissier inventif l’a déjà créé et qu’il le vend dans sa boutique. Mais snif, je ne connais pas encore ce pâtissier, et je n’aurai donc pas le bonheur de transformer mon rêve en réalité !

Ou alors, j’utilise la fameuse imprimante 3D de mes rêves, celle qui transformera toutes mes envies de gâteau en réalité… Ah ah, bonne idée !! Et vous, vous en pensez quoi, chers lecteurs gourmands ?!…

Vous avez envie de régaler les visiteurs de votre site/blog avec des textes gourmands façon Efficastyl ? C’est par ici, M’sieurs Dames 😉

2 Commentaires

  1. Coucou Fabienne,
    Mais quelle idée j’ai eue de lire ton article juste avant midi ! Voilà que j’ai envie de zapper le déjeuner pour passer directement au dessert !
    Séverine

    Répondre
    • Ah ah, Séverine ! Tant mieux si j’ai réussi à te faire saliver, ça me fait plaisir ! Bises 🙂

      Répondre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.