5 ans, vous vous rendez compte ?! Efficastyl a CINQ ans !

les 5 ans d'Efficastyl

Voyons, comment pourrais-je fêter cet anniversaire dignement ?… Ah bah je vais déguster ces gâteaux tiens ! 😉

 

Rho la la, les amis, j’étais tellement obnubilée par la rentrée que j’ai failli louper ZE date importante, les 5 ans d’Efficastyl ! Eh oui, cinq années ont passé depuis la création de ma petite entreprise de rédaction web. Et comme elles m’ont changée, ces cinq années. Je n’aurais jamais cru, en démarrant cette aventure, que ce serait aussi, et surtout, une aventure humaine.

Septembre 2011 : le début de la liberté !

J’en ai appris des choses sur moi et sur la vie en cinq ans. Une sorte de formation accélérée dont je ne sais pas encore où elle va m’emmener. Enfin si, j’ai bien une petite idée, mais je n’y aurais jamais pensé il y a cinq ans ! Quand j’ai lancé Efficastyl, le 1er septembre 2011, je voulais utiliser mon don pour l’écriture au service des autres, me sentir plus utile qu’à mon poste de secrétaire de rédaction où toute notre production était si éphémère : des feuilles balayées par le vent, c’était l’image qui me venait en tête.

Me sentir utile, donc, mais aussi vivre de ma passion, ne plus avoir de comptes à rendre à la hiérarchie, ne plus avoir d’horaires autres que les miens, ne plus subir les transports en commun… voir mon fils grandir, ne rien louper des moments importants de l’enfance… Tout cela a été accompli haut la main !

Des claques, des angoisses, mais aussi de la joie, de l’adrénaline !

Bien sûr, la vie d’entrepreneur n’est pas rose tous les jours, elle peut même être très stressante quand on voit sa trésorerie baisser dangereusement. Mais combien de poussées d’adrénaline, combien de moments de joie pure, combien de sensations de victoire pour contrebalancer cela !

Aujourd’hui, après cinq années d’existence, Efficastyl continue à mener sa barque, mais cette fois, la direction est moins floue, je sais où je veux aller et je sais comment y arriver. Merci à mes guides pour cette clairvoyance qui me fait du bien ! Le webmarketing, quand on a la chance d’être bien conseillé par des pointures, c’est quand même plus facile 😉

Alors me revoilà pour une nouvelle année de rédaction gourmande, avec plein d’idées de développement en tête. Le meilleur reste à venir. 🙂

Pssst : si vous êtes entrepreneur gourmand et que vous avez envie d’en savoir plus sur ce que je peux vous apporter, prenez rendez-vous pour une séance découverte gratuite !

2 Commentaires

  1. Bravo !

    Répondre
    • Merci Isabelle ! 😉

      Répondre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.